Conseil fiscal de l'avocat fiscaliste à Louvres

Le droit fiscal est complexe et évolutif, tiraillé entre une administration fiscale interprétant parfois à sa guise les dispositions légales et réglementaires et une jurisprudence offrant quelques garanties au contribuable. L’expérience d’un cabinet compétent en droit fiscal est essentielle pour sécuriser les montages juridiques ou contester un redressement fiscal…

Avocat à vos côtés pour optimiser patrimoine et fiscalité, Villepinte

L’immobilier reste soumis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), qui a succédé à l’ISF mais avec des règles différentes : les crédits contractés ne viennent par exemple se défalquer du montant à déclarer que dans certaines conditions strictes. Il reste cependant possible d’y échapper ou de le minimiser en opérant un démembrement de propriété et en faisant une donation temporaire d’usufruit, par exemple au profit d’un de ses enfants que l’on aidera au passage à démarrer dans la vie.

L’activité professionnelle dans le cadre d’une société détenue majoritairement est également une piste d’optimisation fiscale… Comment partager ses revenus entre salaires et dividendes ? Comment minimiser le profit de sa société sans risquer de redressement ? Votre avocat à Louvres en droit fiscal saura vous conseiller pour agir au mieux de vos intérêts, tout en restant dans la légalité…

Les placements défiscalisant sont aussi une piste d’optimisation, à condition de respecter les exigences prévues pour chacun d’entre eux. Le conseil avisé d’un avocat fiscaliste vous aidera à vous y retrouver dans cette jungle d’exigences.

Vous êtes destinataire d’une proposition de rectification ? Il n’est pas trop tard !

Lorsque le fisc vous annonce une vérification approfondie de la situation fiscale, c’est probablement qu’un redressement se profile. C’est le moment de réagir. L’avocat fiscaliste, contacté le plus tôt possible, vous aidera à défendre vos positions face à une administration souvent trop encline à voir une tentative de de fraude dans ce qui n’était qu’une utilisation légitime du droit fiscal. Lorsque le redressement est déjà enclenché, il est encore possible de le contester même après la mise en recouvrement des impositions complémentaires.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 9h00 - 20h00
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter
close
expand_less